Réseau SAM - Solidarité Accueil Mobilité

Partenaires et relais SAM

SAM a signé une convention avec l’Agence Nationale de l’Emploi (A.N.P.E.). L’ANPE, dans ses Agences Locales (A.L.E.), informe les demandeurs d’emploi de l’existence du Réseau SAM et leur communique les coordonnées du Relais SAM de leur Région. Cette convention a été reprise aujourd’hui par Pole emploi.

Sur le plan national, SAM a noué des liens privilégiés avec les amicales de retraités du Groupe Médéric (caisse interprofessionnelle de retraite et de prévoyance) qui soutiennent cette action. Le groupe Méderic a fusionné depuis avec le Groupe Malakoff. Chaque année, l’Assemblée Générale de l’Association est accueillie gracieusement dans les locaux de l’amicale Malakoff Médéric de Paris. Parmi les 22 relais SAM qui traitent les demandes d’accueil, 8 sont des amicales Malakoff Méderic. SAM a également passé des conventions ou tissé des liens de partenariat avec des structures nationales, qui partagent les mêmes objectifs ou les mêmes valeurs :
- l’AFIJ : Association pour la Formation et l’Information des Jeunes,
- l’AVARAP : Association pour la VAlorisation en Relation Avec les Professionnels,
- l’APEC : Association pour l’Emploi des Cadres.
- le MCC : Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Enfin, le Réseau SAM travaille avec des structures locales : associations, organismes, entreprises, qui suivent le même objectif. Elles prennent en charge parfois des relais SAM régionaux :
- « CADRES Entraide » à Bordeaux,
- « Solidarité Cadres Yvelines » à Versailles,
- DEFI à Montbéliard.
- L’AVARAP 13 à Marseille.

Voir aussi :